02 août 2008
Dernière belle belle journée dans le Padjelanta sauvage : de Tarrekaise à Njunjes
Lever 8h. Pâtes au parmesan et tomatino.
Départ 9h55, mais à 10h Gaëlle doit faire demi-tour pour chercher ses bâtons. A la première pause barres digestives au chocolat, nous tentons une baignade-toilette, mais il fait encore trop frais et le fond est vasouilleux.
Le chemin un peu caillouteux fait rapidement place à des champs de fleurs hautes qui baignent dans un belle lumière filtrant à travers les bouleaux. C'est superbe.
Pour le déjeuner (12h30-14h) : reste de cacahuète, purée suédoise (grosses portions, mais goût moins bon que la Mousseline ou même la Monoprix de chez nous).
Il fait plutôt chaud... et en allant chercher de l'eau pour la vaisselle nous avons la surprise de découvrir un spot de baignade plutôt sympathique.
A la reprise, le chemin devient vite très caillouteux et il faut à nouveau porter le Carrix plusieurs fois dans la montée. En haut, la végétation s'est transformée en lande avec de la bruyère. A la redescente il faut à nouveau porter le Carrix. En retrouvant la forêt, les champs de fleur du matin sont remplacés par des champs de myrtilles, prétextes à d'innombrables pauses.
Arrivée à 16h à Njunjes. La cabane est installée sur un petit promontoire. En face on aperçoit les balises du Nordkalotten qu'on rejoint en traversant un pont suspendu au dessus d'un torrent impétueux.
Des pêcheurs suédois préparent un saumon.
Soupe de légumes agrémentée de quelques fusilli laissés par des prédécesseurs. Myrtilles et soupe de myrtilles. Carré de chocolat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire