01 août 2008

De Såmmarlappa à Tarrekaise : 13 km...

Qui s'avéreront plus rudes que prévu pour l'anniversaire de Gaëlle.

Dehors, la nuit a été fraîche (3° d'après la Stugvärd). Mais comme il fait beau et que le soleil se lève très très tôt, il fait déjà 9° dehors vers 8h et 14° à l'intérieur du refuge. Un petit déjeuner constistant s'impose : pâtes bolognaise et fruits au sirop.

A l'heure du départ, 10h09, il fait grand beau mais encore un peu frais (14°).
Comme annoncé le chemin est très caillouteux et peu adapté au Carrix. Nous passons deux ponts, un répit grâce à quelques planches... Puis ça repart de plus belle. Le chemin s'élève dans la forêt au dessus de la rivière, alternant montées et petites descentes caillouteuses.

Une pause bisuits digestive au chocolat, gateaux digestive s'impose.

En s'élevant, le paysage passe de la forêt de bouleaux emplie de fleurs à un lande tapissée de myrtilles et autres baies locales.

Du coup nous trouvons un endroit au soleil et sans risque de moustiques pour un long pique-nique sur les rochers : riz, risotto végétarien, soupe aux légumes et marabou digestive. Les enfants font la vaisselle tandis que les parents font la sieste. Le chemin reprend, toujours aussi dur !


Si bien que Paul-Antoine finit par prendre le Carrix sur le dos.


Enfin nous apercevons un toit rouge au milieu d'un champ de fleurs.


Mais nous sommes bien au dessus du lac et il est tard. Nous entrons sans tarder dans la Stuga. Elle est infestée de moustiques : nous en tuons une bonne cinquantaine. Nous achetons quelques vivres à une boutique peu approvisionnée. 500g de pâtes, sauche tomate déshydratée, biscuits digestive au chocolat, wasa, 2 pâtes carbonara, 3 cartes postales (218 SEK). Le gardien nous offre un boîte de pois chiches et du parmesan car ils partent bientôt.


Pour le dîner : soupe de légumes aux pois chiches, macaronis au ketchup et parmesan, chocolat (et blåbärsoppa pour PA). Il doit y avoir des Français qui campent dans le coin car on entend par intermittence des tubes français des années 80.

Le gardien passe nous donner une plaquette à mettre dans le super dispositif anti-moustiques. Nous allumons un petit feu dans le poêle à bois pour quel la botte trempée par accident au cours de la corvée d'eau sèche et allons nous coucher.


Aucun commentaire: