
Pour préparer notre week-end du nouvel-an, nous avons également décidé de rendre visite auparavant à ce qui est devenu notre magasin alimentaire chouchou (grâce aux nombreux blogs culinaires), à savoir GDetou (près de la rue Montorgueil).

Le matin, Paul-Antoine fait quelques courses sur le marché Edgar Quinet afin d'acheter quelques citrons confits pour un tajine. Pendant ce temps, les garçons raffinent les techniques expérimentées lors de l'animation kapla du centre de loisirs mercredi dernier.
Puis pour préparer notre expédition culinaire, nous regardons quelques sites d'ingrédients de cuisine moléculaire. Nous découvrons alors sur le site de chef simon que ce dernier fait une démonstration de cuisine au Bon Marché toute la journée.

Cela lui fait plaisir de rencontrer des "lecteurs"PA continue la leçon du tian de légumes, pendant que je laisse les garçons s'égayer dans le jardin d'à-côté car ils ont besoin de se dépenser (un doux euphémisme).

Puis nous regagnons l'entrée de l'exposition. L'exposition est intéressante pour les deux adultes mais laisse indifférents les enfants, seule l'épinette trouve grâce à leurs yeux.



Les commerçants sont... toujours aussi commerçants ! Et nous sommes enclins à nous laisser tenter, fondants, foie gras, marrons glacés, arômes, billes de chocolat... Surprise, Nathalie, la première baby sitter de Marin, nous reconnaît dans le magasin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire