14 avril 2007

GR10 - de la Ferme Esteben à Bidarray



Malgré le froid la nuit a été bonne et ce n'est que vers 8h15 que nous prenons le petit-déjeuner (pain de supermarché grillé et confiture de fraises). Je règle la note (50 + 24) et nous partons vers 9h45 pourchassés par un chien qui nous aboie furieusement dessus. Heureusement quand on marche avec des batons on est moins intimidé.



Du col de Veaux, le chemin suit la montagne à flanc en s'élevant doucement. Il nous faut être très attentifs pour ne pas nous tremper les pieds dans les flaques et la boue. Les batons sont une aide précieuse pour nous équilibrer ou pour sonder le sol.





Le GR emprunte ensuite une petite route en mauvais etat où nous ne croisons personne. Il oblique dans les alpages. Heureusement que les balises sont nombreuses car avec ce brouillard on n'y voit goutte. On longe la frontiere, et normalement, on devrait voir la France d'un côté et l' Espagne de l'autre. Nous croisons nos premiers randonneurs depuis deux jours, deux silhouettes dans le brouillard, des sportifs qui courrent quasiment.



La redescente vers Bidarray est très raide.



















Nous y arrivons vers 13h30. Chance, l'auberge Iparla est encore ouverte. Nous y faisons un excellent repas d'inspiration basque.









Le boudin grillé (sur la photo) était délicieux.










Comme la météo prévoit encore une nuit humide, après quelques hésitations, nous abandonnons notre plan initial (bivouac dans la montagne) et nous réfugions à l'hôtel Barberaenea (très bien).

1 commentaire:

Chris a dit…

Bonjour,

Les hasars du suf nous ont amennés sur votre blog.

Nous avons remarqués que l'an dernier vous avez parcouru une partie du GR 10.

Nous comptons également en faire une partie en septembre: 3 journées (départ: Bidarray, St Jean Pied de Port.

Que nous conseilleriez-vous?
Merci.

Christophe.andre@gmail.com