28 octobre 2006

Une journée à Freyssinières


La vallée de Freyssinières


Cette vallée donne dans le massif des Ecrins et se prolonge vers Dormillouse, le seul village habité du parc des Ecrins.


Les couleurs d'automne sont somptueuses et transparentes.


Nous montons sur les hauteurs de Freyssinière, nous traversons le village des Roberts. Nous faisons une partie du chemin en voiture. Nous tentons de couper par le GR, mais les enfants sont vite découragés par la pente du chemin, et préfèrent continuer sur le chemin carrossable.

Ramassage de batons, lancer de cailloux, collecte de feuilles..., notre vitesse horaire n'est pas très élevée.





Nous rejoignons Les Aujards, un village en cours de rénovation. Le village est très préservé, nonobstant les toits de lauze et d'ardoise qui sont remplacés par des toits de tôle.

Nous nous arrêtons au niveau des alpages. Séance d'attrapage de sauterelles.






En fin d'après-midi nous tentons d'explorer le site d'escalade de la "grande falaise", qui est tout proche de la via ferrata de Freyssinière. Le chemin est à flanc de falaise et nous permet d'admirer le panorama. Les falaises sont impressionnantes et un peu trop difficiles pour nous : de grande hauteur et très verticales. Surtout dans la première partie l'espace au bas de la falaise n'est pas très accessible aux enfants : pentu et boisé.

Nous achetons au retour 1kg de miel de Freyssinière.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes, ces couleurs d'automne !
Bises
Claire

Ceylan & Marc's blog a dit…

pas de doute, vous avez du passer une top semaine

Marc