31 mars 2007

Marchathon

Sous la pluie

Le marchathon est une marche organisée pour financer des chiens guides d'aveugle. Les enfants cherchent des sponsors (les parents, les grands-parents, de généreux donateurs invités de façon tout à fait désintéressée... et même la gentille maîtresse de Marin qui subventionne tous les enfants de la classe qui participent). Ces sponsors se portent volontaires pour subventionner x € du kilomètre. Puis les enfants doivent essayer de marcher le plus de kilomètres possible.

Les enfants du quartier sont chanceux : la marche est organisée dans le jardin du Luxembourg. Les maîtresses de Grande Section l'école maternelle et la directrice sont venues pour encourager.
Il pleut et la température est basse. Les "people" qui paraît-il viennent lorsqu'il fait beau n'étaient pas au rendez-vous. En revanche, notre école était bien représentée et Marin était entouré d'amis de sa classe. Le parcours est assez long, il semble, d'après les parents expérimentés, qu'un tour fasse à peu près 1km tandis que l'an dernier un tour équivalait à peu près à 300m.


Après avoir vu que certains petits participaient nous inscrivons rapidement Timothée. Il est fier de présenter sa feuille de relevé de kilomètres, il fait deux tours puis part accompagner son papa au Vieux Campeur.

Honte à nous, nous ne nous étions pas bien renseignés.
Marin essaie de ruiner ses malheureux sponsors en ciblant les 25 tours de piste. Heureusement la pluie vient à notre secours. Crachotant depuis le début, elle s'abat désormais en trombes et contraint les organisateurs à l'arrêt anticipé du marchathon.
Bilan : 12 km au compteur. Gentils donateurs, ne nous en veuillez pas trop, vos dons sont déductibles de vos impôts à partir de 10€. L'an prochain, nous saurons que l'émulation fait des ravages, et qu'il vaut mieux minorer le don au kilomètre ! En attendant nous pouvons faire quelques ajustements ex-post à cette feuille de promesses... N'hésitez pas à nous contacter à ce propos.
Au fait : nous sommes rentrés trempés...

Aucun commentaire: