01 août 2012

Départ pour le nouveau monde

Champagne !

Nous croyons avoir bien préparé les valises à l'avance, exceptionnellement, mais le retard de 4h de l'avion (dont nous avons été dûment avertis par moult mails et sms par Air France) ne nous a pas desservi. 5 valises, pas trop chargées, et cinq sacs à dos, n'oublions pas que nous prenons du matériel de camping et quelques cadeaux, ainsi que des tenues plus habillées.
 

Enfin, ça y est nous pouvons rejoindre le RER B en partant à l'heure prévue. Coup de chance, nous avons un train direct.


Grâce à ce même retard nous nous voyons offrir des bons repas par Air France, que nous consommons tranquillement dans l'aérogare qui est magnifique, clair et lumineux avec, outre un coin jeux vidéos et luminothérapie, un grand espace de détente avec vue sur les avions qui décollent ou atterrissent. Tout le monde s'allonge, et Ulysse se rajoute pour former, dit-il, "un gros tas de personnes".

Nous avons soldé tous les miles peu à peu accumulés depuis des années, pour nous offrir le trajet en classe "premium voyageur". Tout le monde apprécie le confort de l'A380, de ces sièges en peu plus larges et leur appuie-jambe, et le choix des films et des jeux. Paul-Antoine et moi trinquons au champagne mon anniversaire. Nous notons qu'indépendamment de la vue, les sièges sur les côtés sont mieux car ils ont en sus des coffres latéraux pour ranger des objets.

Marin s'occupe avec sollicitude de son frère qui arbore fièrement ses chaussettes d'avion et est fasciné par Dora.

Aucun commentaire: